Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2017

Solidarité pour les vacances

vacances2017.jpg

"Je me souviendrai toujours de la première foie que nous avons accueilli Fousseini. Quand il a vu la mer pour la première fois, il l'a d'abord regardée en trouvant sans doute que c'était bien vaste et, à peine dans l'eau, il n'y avait plus moyen de l'en sortir ! L'autre jour, il nous a affirmé en nous regardant droit dans les yeux, mon mari et moi : "Moi aussi, quand je serai adulte, j'accueillerai des enfants l'été, parce que j'ai trop de chance."  Marie, famille de vacances

ll est des premières fois dont on se souvient toute une vie. Et pour un enfant, les premières vacances n'échappent pas à cette règle. Changer d'horizon, s'évader, découvrir de nouvelles activités, se sentir libre l'espace de quelques jours, les vacances sont souvent aussi pour lui une fantastique source d'espoir.

Parce qu'encore aujourd'hui 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances et n'aura pas la possibilité de sortir d'un quotidien souvent difficile, le Secours populaire français déploie toute son énergie pour favoriser l'accès aux vacances des familles défavorisées

Avec ses bénévoles mais aussi grâce à ses donateurs, il multiplie chaque année ses actions pour offrir cette formidable chance à un maximum d'enfants, de jeunes, de familles mais aussi de personnes âgées privés de vacances.

Alors que la période des vacances approche à grands pas, je me permets aujourd'hui de solliciter votre solidarité, afin que les enfants défavorisés de votre département puissent s'échapper quelques jours d'un quotidien bien souvent trop lourd à porter.

Grâce à votre soutien, nous proposerons davantage de séjours en familles de vacances, tels que celui dont a bénéficié Fousseini chez Marie. Ces immersions permettent aux enfants de connaître d'autres milieux, d'autres régions et même d'autres pays d'Europe dans des familles en Hollande, en Suisse... Ce sont aussi de belles expériences humaines qui permettent de tisser des liens durables, élargissent l'horizon des enfants et renforcent le vivre ensemble. Elles suscitent même des "vocations", comme pour Fousseini qui se voit déjà reprendre le flambeau de Marie quand il sera grand.

L'objectif du Secours populaire est aussi de permettre à des familles de goûter à la joie des vacances ensemble, dans des villages de vacances ou lors de séjours en camping.
Ce sera l'occasion pour elles de partager du bonheur, d'oublier les soucis du quotidien et de renforcer les liens familiaux pendant quelques jours d'évasion.

02/07/2016

1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances.

1 ENFANT SUR 3 NE PART TOUJOURS PAS EN VACANCES

CET ÉTÉ, OUVRONS-LEUR
DE NOUVEAUX HORIZONS !

Comme chaque année, la période estivale est l'occasion pour beaucoup de Français de s'évader de la routine. Loin du quotidien, ce temps de loisirs est nécessaire à l'équilibre de chacun.

Pourtant, 80 ans après la loi sur les congés payés, 1 enfant sur 3 ne part toujours pas en vacances.

Lorsque l'on vit dans des conditions difficiles, ce temps libre est plus que salutaire. Loin des soucis, les enfants et les familles peuvent découvrir de nouvelles activités, tisser de nouveaux liens et passer des moments de joie qu'ils n'oublieront jamais.

Depuis plus de 70 ans, le Secours populaire français agit pour que les vacances soient accessibles à tous.

08/06/2007

Famille de vacances !

e62ef56bc6a37e782018760963379b2c.gifUn enfant sur trois ne part pas en vacances. Afin de permettre aux enfants issus de familles défavorisées de profiter pleinement des vacances, nous proposons aux familles plus chanceuses d’accueillir l’un d’entre eux sur leur lieu de vacances.

Les vacances sont pour les enfants un moment important qui permet une coupure avec leur environnement habituel souvent difficile. Les séjours proposés par les familles de vacances donnent la possibilité aux enfants de s’ouvrir à un monde qu’ils ne connaissent pas, de découvrir, d’échanger, de partager les savoirs et les cultures de chacun.

C’est aussi un moment fort pour la famille qui gardera un très bon souvenir de ses vacances et qui pourra créer un lien d’amitié avec l’enfant accueilli.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour devenir famille de vacances !

14:05 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vacances, famille, enfant