Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2006

Pauvreté en milieu rural - Le jardin

On peut entendre dire : "ils ont des lapins, des poules, un jardin ! " Oui, bien sûr, encore, un peu.
Mais c'est en grande partie une imagerie - aujourd'hui dépassée - de citadins.
- Il y a de moins en moins de jardins en campagne.
- Ceux qui savaient faire n'ont plus la force.
- Ceux qui savent faire n'ont plus le temps.
- Ceux qui auraient le temps, les nouveaux arrivants de la ville, ne savent pas faire, ou n'ont pas l'espace nécessaire,
- Pour les lapins et les poules non plus. Il faut savoir et pouvoir les nourrir, les tuer... et pouvoir acheter un congélateur.

Vestiaire

medium_local_05.jpg

Les produits collectés font l'objet d'un tri sélectif avant d'être classés pour pouvoir être proposés dans ce lieu de redistribution. Ceux qui sont non conforme à la réglementation (jouets, petit électroménager) ou en mauvais état sont orientés vers des entreprises de recyclage.
Notre "boutique vestimentaire" est tenue par des bénévoles qui la gèrent, l'animent, trient et mettent en rayons les vêtements, jouets et autres produits.

C'est quoi ce monoblog ?

Le monoblog du Secours populaire français Aigueperse Nord Limagne est destiné à suivre nos bénévoles sur le terrain de la solidarité dans notre région d'Auvergne.