Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2016

LA PAUVRETÉ NUIT GRAVEMENT À LA SANTÉ

santé, précarité, pauvreté

Qui ne connaît pas dans son entourage des personnes ayant dû renoncer à se soigner parce qu'elles n'ont pas les moyens ? Comment faire pour régler des soins quand on est au chômage, en charge d'une famille nombreuse ou pire encore à la rue ?
Saviez-vous que 33 % des Français subissent déjà cette situation ?

Avec l'accroissement de la précarité les inégalités sociales en termes de santé se sont encore accentuées.

Les difficultés économiques ont un impact direct sur la santé. Diabète, cancer, maladies cardio-vasculaires, risques suicidaires... ces pathologies sont plus fréquentes au sein de cette population. ll n'y a pas de doute, la précarité rend malade, elle tue même !

La pauvreté prive aussi les personnes les plus démunies de l'information sur leurs droits à !a santé. Seul 1 Français sur 10 dit connaître les recours possibles. Et malgré les passerelles qui tendent à faciliter l'accès à la CMU (couverture maladie universelle), beaucoup trop de personnes abandonnent devant la complexité des démarches administratives.

Parce que le droit à la santé pour tous est capital. le Secours populaire français accompagne les personnes démunies dans l'accès aux soins.

http://aigueperse.spf63.org/campagnes/pauvrete-precarite/...

Les commentaires sont fermés.