Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2007

Famille de vacances !

e62ef56bc6a37e782018760963379b2c.gifUn enfant sur trois ne part pas en vacances. Afin de permettre aux enfants issus de familles défavorisées de profiter pleinement des vacances, nous proposons aux familles plus chanceuses d’accueillir l’un d’entre eux sur leur lieu de vacances.

Les vacances sont pour les enfants un moment important qui permet une coupure avec leur environnement habituel souvent difficile. Les séjours proposés par les familles de vacances donnent la possibilité aux enfants de s’ouvrir à un monde qu’ils ne connaissent pas, de découvrir, d’échanger, de partager les savoirs et les cultures de chacun.

C’est aussi un moment fort pour la famille qui gardera un très bon souvenir de ses vacances et qui pourra créer un lien d’amitié avec l’enfant accueilli.

Alors n’hésitez pas à nous contacter pour devenir famille de vacances !

14:05 Publié dans Vacances | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : vacances, famille, enfant

Commentaires

Nous habitons l'Ariège et cela va faire 4 ans qu’on accueille le même petit garçon, qui a maintenant 10 ans. Il s’appelle Kevin, il vient de l’Essonne. Nous avons des petits-enfants qui viennent chaque année en vacances chez nous, alors nous avons voulu faire un geste envers ceux qui ne partent pas. Kevin vient chaque année pendant 3 semaines, au mois de juillet.
Quand il est arrivé, il avait 6 ans. Il nous faisait rire, il était exubérant. Il était aussi très bien élevé, on était vraiment épaté. Il aurait pu donner des cours à nos petits-enfants ! On habite en pleine campagne, les enfants font du vélo, ils vont à la piscine, ils jouent beaucoup. On se ballade dans la montagne, les enfants font du cheval ou vont à la piscine. Kevin n’avait jamais fait de cheval avant, mais il a tout de suite été très à l’aise, ça lui a beaucoup plu.
Être famille de vacances est quelque chose de très enrichissant, on ne fait pas que donner, on reçoit aussi beaucoup des enfants. Il n’y a pas assez de volontaires, pourtant ça ne demande pas tant d’efforts. Un petit jardin, une autre façon de vivre, c’est déjà un vrai changement pour un enfant.

Écrit par : Évelyne | 08/06/2007

Les commentaires sont fermés.